Hopps Open de Provence

Pont Royal accueille le Challenge Tour Européen !

L‘European Challenge Tour se rendra en France à quatre reprises en 2018 après l’ajout de l’ « Hopps Open de Provence » au calendrier. Il aura lieu du 20 au 23 septembre au Golf International de Pont Royal à Mallemort de Provence, dans le sud de la France.

En cette année marquante pour le golf français, avec la Ryder Cup organisée au Golf National de Paris, le Challenge Tour visitera la nation hôte de la Ryder Cup à quatre reprises, y compris la semaine précédant cette manifestation biennale.

Après des épreuves qui auront lieu au Golf des Hauts de France en juin à Saint Omer, au Vaudreuil Challenge en juillet et au Cordon Golf Open à Pléneuf-Val-André en août, le surprenant Golf de Pont Royal accueillera le Challenge Tour en septembre, juste une semaine avant que l’Europe ne soit en concurrence avec les Etats-Unis dans la capitale Française.

Bien que ce soit la première fois que le Golf de Pont de Royal organise un tournoi du Challenge Tour, il est un habitué des joutes européennes car il a été l’hôte d’un tournoi de l’Alps Tour durant treize années.

Le seul parcours Français dessiné par Seve Ballesteros, vainqueur sur le Tour Européen à 50 reprises, a ouvert ses portes en 1992. Il est largement plébiscité pour ses greens rapides et ses vues imprenables sur les massifs du Luberon et des Alpilles.

Situé dans la pinède de la commune de Mallemort, entre Aix en Provence et Avignon, le Domaine de Pont Royal se trouve à 30 minutes des aéroports de Marseille et d’Avignon ainsi que des gares TGV d’Aix en Provence et d’Avignon.

Témoignages

« Nous sommes ravis de confirmer que l’Open de Provence by Hopps Group rejoint notre plateau en  2018. »

Alain de SoultraitDirecteur de l’European Challenge Tour

« Tous les yeux du monde du golf seront sur la France en septembre et dans le cadre de la préparation de la Ryder Cup, nous organisons notre propre tournoi qui mettra en vedette de nombreuses futures stars. »

« Les héros de la Ryder Cup que sont Justin Rose, Henrik Stenson, Martin Kaymer, Ian Poulter et Thomas Bjørn sont tous passés par les rangs du Challenge Tour et ont atteint le sommet du golf mondial après avoir débutés sur le Challenge Tour. »

«Le Golf International de Pont Royal est un excellent parcours et nous devons remercier tous ceux qui se sont impliqués pour préparer sa venue en tant que tournoi Challenge Tour. »

« Nous devons également remercier Hopps Group, la Fédération Française de Golf et Pro Sports Events de nous avoir aidés à lancer ce nouvel événement. »

« Nous sommes très heureux de promouvoir l’Open de Provence by Hopps Group au Golf de Pont Royal. »

Julien NazarianPro Sports Events

« Ce parcours de golf est de belle facture et d’un bon niveau d’entretien. De plus, il est le seul design de Severiano Ballesteros en France, et nous avons estimé que le sud de la France et la Provence en particulier méritent d’accueillir un événement professionnel international de Golf. Le Challenge Tour représente pour nous l’opportunité parfaite pour cette année de Ryder Cup. »

« En tant que leader de la livraison et de la communication locale avec un siège national basé à Aix en Provence, nous sommes ravis d’être le sponsor de l’Open de Provence by Hopps Group sur un si beau site et dans une région qui nous est particulièrement chère »

Eric PaumierCo-président du groupe Hopps

« Ce partenariat, avec le Challenge Tour, va nous permettre de renforcer la notoriété de notre groupe et de mettre en avant nos marques telles que Adrexo, Colis Privé, Dispéo, Pataugas et Watts. »

« Nous sommes ravis d’accueillir le Challenge Tour à Pont Royal »

Jerôme LaurediDirecteur général du Golf International de Pont Royal

« Au fil des ans, le site s’est avéré plus que capable d’avoir l’infrastructure nécessaire pour gérer un tel événement, en plus, naturellement, d’avoir un terrain de golf bien adapté pour tester les joueurs professionnels comme les amateurs. »

Être partenaire du Challenge Tour Européen à Pont Royal

Le Golf de Pont Royal sera l’hôte du tournoi « Hopps Open de Provence », épreuve du Challenge Tour, du 20 au 23 septembre 2018.
Si vous-même, votre entreprise ou vos connaissances, désiriez devenir partenaire de cette manifestation, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous :

Golf International de Pont Royal
Domaine & Golf de Pont Royal
13370 Mallemort – France

Accueil Ballesteros
Parcours 18 trous
04 90 57 40 79

Accueil La Durance
Parcours 6 trous
Centre d’entraînement
04 90 45 58 57

Informations pratiques
Contact
Itinéraire
Conditions de jeu

Abonnez-vous à la newsletter

Golf International de Pont Royal